EuroLeagueWomen – Transferts : Elin Eldebrink pose ses valises en Espagne

Si en Ligue Féminine les transferts pleuvent, il en est de même du côté à l’étranger et tout particulièrement en EuroLeague. 

En Espagne, Salamanque dévoile petit à petit son effectif pour la saison prochaine. Après l’annonce des arrivées de Belén Arrojo et Aija Putnina, la référence espagnole continue de s’attirer des joueuses du top niveau européen. En effet, l’arrière Elin Eldebrink, très connue du championnat français pour avoir porté les couleurs de Tarbes ou bien encore Villeneuve d’Ascq, rejoindra Salamanque pour la saison 2018-2019.

C’est sur son site internet que le club espagnol a annoncé la nouvelle, en ventant les qualités de sa nouvelle joueuse :

En Italie, en France, en Turquie, en Espagne, ou bien encore dans sa Suède natale, le nom d’Elin Eldebrink est connu dans le monde du basket. […] Son expérience fait d’elle une joueuse très convoitée sur le continent Européen. Elin Eldebrink apportera sur le poste d’arrière toute sa connaissance au très haut niveau du basket européen. […]. Elle est très régulière et ses statistiques le confirment. […] Ses qualités sont nombreuses, elle est capable de diriger parfaitement le jeu mais aussi de pénétrrt, son shoot extérieur est très bon et son engagement sur le terrain est exemplaire. 

La saison dernière, elle évoluait aux cotés de Sandrine Gruda à Yakin Dogu University en Turquie. Elle et son équipe étaient présentes au Final Four d’EuroLeague mais s’étaient fait surprendre en demi-finale face à Sopron. En championnat, l’équipe s’était inclinée en finale face à Fenerbahce juste avant que le club ne mette les clés sous la porte… Cette saison, la soeur jumelle de Frida Eldebrink tournait à 8 points et 4 passes décisives en EuroLeague. 

Basket Féminin EuroBasketWomen Transferts Féminin

Les dernières actualités