Publicité

NBA – Kendrick Perkins : « [Curry] ferait mieux de choisir une autre bagarre »

Le vétéran des Cavs, qui s’était directement confronté à Stephen Curry lors du dernier match, a donné sa version des faits et lui a lancé un avertissement.

L’incident avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux après le Game 2, et la sortie de Kendrick Perkins risque de connaitre le même sort. Le joueur des Cavaliers s’était retrouvé sous les feux des projecteurs sans même avoir disputé une seule seconde de la rencontre pour un accrochage avec Stephen Curry.

Le meneur des Warriors n’avait pas souhaité s’exprimer sur l’action en conférence de presse, mais ses coéquipiers s’étaient chargés de remettre en cause l’attitude de Perkins, qu’ils jugeaient dangereuse. L’accusé a pour sa part attendu ce matin pour donner sa réaction, en livrant sa propre version des faits.

« J’étais juste assis là et il a atterri sur ma jambe. Et il était juste là, sur ma jambe, et je ne sais pas ce que les gens attendent de moi. Il était là genre « Qu’est-ce que tu fais ? » et je lui ai répondu « Qu’est-ce que tu racontes ? Je suis juste assis là. » »

Le vétéran ne comprend donc pas la réaction de Curry, puisqu’il n’a effectué aucun geste qui visait directement le double MVP.

« Je ne sais pas pourquoi les gens essayent de déclencher des embrouilles comme ça. Il devrait bien faire attention à ce qu’il fait, au lieu de chercher la merde. Je ne pense pas que je sois le problème qu’ils veulent ; il ferait mieux de choisir une autre bagarre. »

Perkins est en effet connu pour son tempérament bien trempé, et n’hésiterait sans doute pas à en découdre avec le frêle Curry si un tel accrochage venait à se reproduire.

La star des Warriors est en tout cas prévenue : Kendrick Perkins n’a pas changé, et occupe un plus grand rôle dans ces Finales qu’il ne l’aurait imaginé !

À lire également : LeBron James et Paul George réunis à Los Angeles dès la saison prochaine

En direct : toute l'actu NBA