Publicité

Serbie – Pero Antic n’est pas encore prêt à raccrocher

L’intérieur a fini sa saison avec le titre de champion de Serbie en poche, et ne semble pas encore prêt à mettre un terme à sa carrière.

Pero Antic n’est pas encore rassasié, loin de là. Le pivot macédonien, qui a notamment passé deux saisons avec les Hawks d’Atlanta, souhaite poursuivre sa carrière professionnelle. Il sort d’une belle saison avec son club serbe du Crvena Zvezda, et semble prêt à continuer comme il l’explique dans une longue interview avec Basketballsphere.

« J’ai dit auparavant que je souhaitais finir ma carrière. Mais, je sens que je peux encore prendre du plaisir sur le terrain. On verra bien ce qu’il se passera cet été, pour le moment je suis un agent libre. »

Pero Antic a joué deux saisons sous le maillot des Hawks d’Atlanta (2013-2015) (NBA.com)

En 18 rencontres disputées en Euroleague cette saison, l’intérieur tournait à 6,2 points, 3,4 rebonds et 1,1 interception de moyenne par match. Pour l’heure, Pero Antic célèbre le titre de champion de Serbie, et n’a pas encore la tête à son futur pour les années à venir.

« Ils m’ont demandé après la 3e victoire contre le FMP Železnik (Serbie) si je souhaitais prendre ma retraite. Je leur ai dit que le titre devait d’abord être célébré, on verra après. Le management de l’équipe est derrière moi, Misko (Raznatovic) va me présenter les différentes offres et voir si elles valent le coup pour que je me sépare quelque temps de ma situation familiale. Je vais considérer toutes les options. »

Si Pero Antic devait s’arrêter là, nul doute que le pivot serbe pourrait regarder fièrement sa carrière de joueur, avec notamment trois titres en Euroleague à son palmarès.

À lire également : Bobby Brown ne tentera pas de retour en NBA

Europe France / Europe Ligue Adriatique

Feed NBA 24/24