Véritable attraction de la fin de saison des Lakers, Andre Ingram est presque revenu à l’anonymat depuis. Et pourtant, lui, n’a pas abandonné l’idée de continuer en NBA.

Reverra-t-on Andre Ingram sur un parquet NBA la saison prochaine ? Rappelez-vous, Ingram, c’était l’incroyable histoire de la saison passée en NBA. 10 années passées en G-League en jonglant entre les parquets et les cours de mathématiques. Après tant d’effort, l’ailier avait décroché un petit contrat avec les Lakers et il avait marqué pas moins de 19 points pour son premier match chez les grands !

Depuis, c’est forcément plus calme pour Ingram, mais il ne désespère pas.

Après le dernier match face aux Clippers, je me disais « comment je fais pour être au prochain training camp ? » C’était ma seule pensée. Mon objectif de la saison prochaine. Je veux rester ici, c’est mon but.

19 points pour son premier match, on a connu pire. (Gary A. Vasquez, USA TODAY Sports)

Malheureusement pour lui, les Lakers n’ont rien fait pour le moment. Celui qui a fait ses débuts NBA à 32 ans a bien reçu l’intérêt de certaines franchises, mais sans suite. Ingram espère toujours recevoir une invitation au training camp, un énorme pas pour lui.

Il y a toujours un prochain objectif à atteindre, un but. Pour moi c’est le training camp, puis bien jouer pour l’équipe, et ensuite on passe à autre chose. C’est comme ça que ça marche. Être présent le jour J, ce serait énorme pour moi, cela voudrait dire autant que les deux derniers matchs.

Les choses ont bien changé à Los Angeles en quelques mois. Les Lakers vont jouer le haut du tableau avec l’arrivée de LeBron James et faire revenir Andre Ingram n’aurait plus vraiment de sens malheureusement pour lui. Pour la beauté du geste, la franchise californienne pourrait toujours donner sa chance à l’ailier au training camp.

Andre Ingram est une arme intéressante derrière l’arc avec 46.1% l’an dernier en G-League, mais peut-il perdurer en NBA via cette arme ?

Source : The Undefeated