S’il reconnaît la supériorité de LeBron James et la bonne affaire des Lakers d’avoir mis la main sur le King, Charles Barkley n’imagine pas les Lakers s’offrir un nouveau sacre. Du moins, pas cette année. 

Charles Barkley est ferme. En plus de répéter inlassablement qu’il n’aime pas les superteams, l’ancien MVP désormais consultant précise que, sans super équipe, LeBron James ne pourra pas remporter de bague à Los Angeles. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre pour TMZ. Charles Barkley a refusé de croire que les Lakers remporteront le titre cette année. Pour lui, la franchise californienne a besoin de trouver ses repères pour mettre en place son effectif pour l’année prochaine.

« Les Los Angeles Lakers avec LeBron James ne gagneront pas le championnat la saison prochaine, arrêtez tout de suite d’y croire. Le temps que ça prendra dépendra des joueurs qui arriveront pour l’accompagner. Magic Johnson a fait un travail exceptionnel, LeBron est un joueur magnifique mais ils doivent encore s’améliorer. »

Face à des Warriors plus forts que jamais, LeBron et ses nouveaux coéquipiers auront désormais fort à faire.

A propos de l'auteur

Étudiant à l'ISCPA de Lyon en seconde année de journalisme. Je suis la NBA depuis pas mal d'années et grand fan des Raptors !