Envoyé au Vanoli Cremona pour la majeure partie de cette saison, le poste 4 de 22 ans sera bien à Milan la saison prochaine.

Simone Fontecchio (22 ans, 2m03) sera bel et bien un joueur de l’Olimpia Milan la saison prochaine. Le jeune intérieur avait débuté la saison avec le club lombard et notamment deux matchs d’Euroleague (moins d’une minute de temps de jeu) avant d’être envoyé au Vanoli Cremona.

Fontecchio sera devrait pleinement évoluer sous le maillot de Milan la saison prochaine (Image Basket Report)

En 23 matchs aux côtés de Landon Milbourne (ex-CSP), il a pu trouver ses marques et valait 10.2 points, 3.1 rebonds et 7.6 d’évaluation en 23 minutes de temps de jeu. Il est issu d’une famille de sportifs, puisque sa mère, Malì Pomilio, a remporté deux Euroleague avec Vicenza, son père, Daniele Fontecchio a fait de l’athlétisme dans les années 80 et son frère est lui aussi basketteur. Fontecchio aura probablement l’occasion d’améliorer ses records en Euroleague qui sont de 8 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 21 minutes lors de la saison 2016-2017 pour sa découverte de la compétition. 

L’effectif de l’Olimpia Milan :

Mike James / Christian Burns / Nemanja Nedovic / Jeff Brooks / Amedeo Della Valle
Vladimir Micov / Simone Fontecchio / Kaleb Tarczewski / Dairis Bertans / Curtis Jerrells / Arturas Gudaitis

 

A lire également : Du mouvement à l’Etoile Rouge de Belgrade !