BBL – Transferts : Petteri Koponen rebondit au Bayern Munich !

Après sa séparation avec Barcelone pour faire de la place à Kyle Kuric, le shooteur finlandais va prendre la direction de l’Allemagne pour renforcer les rangs du champion.

Dès la fin du mois de juin, la rumeur était déjà présente. Le Barça souhaitait engager Kyle Kuric et devait faire de la place au sein de son roster. Une gâchette en cachant toujours une autre, c’est le finlandais Petteri Koponen (30 ans, 1m94) qui allait en faire les frais. Maintenant sur le marché, le sniper d’Helsinki devait retrouver un club.

C’est le Bayern Munich qui va accueillir l’ancien barcelonais. Le joueur qui a survécu à un accident de la route il y a maintenant deux ans, vient de s’engager jusqu’en 2021 avec le champion d’Allemagne. Utilisé à 29 reprises cette saison en Euroleague, Koponen tournait à 7.9 points, 1.6 rebond, 1.5 passe pour 7.3 d’évaluation avec toujours autant de réussite à longue distance (51%). En Liga Endesa, Koponen valait 8.8 points (48.4% à 3 points), 1.9 rebond, 1.5 passe et 7.9 d’évaluation en 39 rencontres.

Le club allemand va retrouver l’Euroleague la saison prochaine après 3 années en Eurocup. La saison dernière, le Bayern avait atteint les demi-finales de l’Eurocup, s’inclinant en deux manches contre le futur champion, le Darussafaka.

 

A lire également : Nicolas Lang, de l’Asvel à Strasbourg !

Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA