Le Cholet Basket vient de signer sa dernière recrue estivale, et il s’agit d’un ancien de la maison en la personne d’Antywane Robinson.

Le CB a vécu une intersaison très active, que ce soit au niveau du staff ou de l’effectif. Après voir nommé Régis Boissié comme entraîneur principal, les dirigeants choletais se sont mis en évidence au niveau du recrutement, avec les arrivées de Pape Sy, Tywain McKee, Olivier Troisfontaines ou récemment celle de Michael Young. Pour boucler de la meilleure des manières ce mercato, Cholet est parvenu à faire signer Antywane Robinson, déjà passé par le club entre 2008 et 2011. Durant son passage au CB, l’ailier fort a remporté un titre de champion de France en 2010, avant de terminer finaliste l’année suivante. Passé ensuite par la Turquie, l’Italie, ou le Portugal, l’Américain a finalement décidé d’effectuer une nouvelle pige en France.

Durant la saison dernière, Antywane Robinson a connu deux clubs différents : le Benfica Lisbonne puis l’équipe turque de Büyükçekmece. Très performant dans le championnat portugais avec des moyennes de 14,7 points et 5,6 rebonds en 18 rencontres, le joueur américain a vu ses statistiques baisser drastiquement en Turquie (5,9 points et 3,3 rebonds). Agé de 34 ans, Robinson devrait apporter son expérience à l’équipe, tout en étant un leader de vestiaire. Il sera à surveiller au niveau du tir à 3 points, un domaine dans lequel il est capable de briller.

Avec cette dernière signature, Cholet espère bien réaliser une meilleure saison que la précédente, avec la probable ambition de disputer les playoffs.

A lire également : Mike Green débarque à la SIG !