Liga Endesa – Le Baskonia Vitoria engage Darrun Hilliard !

En two-way contract avec les Spurs de San Antonio la saison dernière, l’américain va vivre une première expérience hors des États-Unis. Le dernier finaliste du championnat espagnol a fait signer le joueur.

Le poste 2-3 US Darrun Hilliard (25 ans, 1m98) est le nouveau joueur du Baskonia Vitoria de Pedro Martinez. Après avoir fait signer Shavon Shields et prolonger le prospect Tadas Sedekerskis, Vitoria va accueillir un nouvel élément dans son effectif. Formé à Villanova (2011-2015), Hilliard est sélectionné par Detroit lors de la draft (38ème choix). Il navigue depuis 2015 entre la NBA (91 matchs) et la G-League (43).

La saison dernière, il s’était engagé avec les Spurs de San Antonio. Gregg Popovich lui a accordé du temps de jeu à 14 reprises pour 6 petites minutes en moyenne (1.1 point). Il a disputé 36 rencontres avec les Austin Spurs pour 20.7 points (40% à 3 points), 4.5 rebonds, 3.8 passes, 1.1 interception de moyenne en G-League. Membre de la Team USA lors de l’AmeriCup 2017, il apportait 13.4 points, 3.4 rebonds, 1.6 passe de moyenne avec une victoire finale et une nomination dans le meilleur 5 du tournoi.

Darrun Hilliard a signé un contrat d’un an avec le club basque. Vitoria a trouvé une alternative après avoir discuté avec James Nunnally, qui a finalement décidé de rejoindre la NBA et les Minnesota Timberwolves. Le club qui accueillera le prochain Final Four de l’Euroleague renforce sa base arrière après le départ de Rodrigue Beaubois.

 

Des images de la saison de Darrun Hilliard en G-League avec les Spurs :

 

A lire également : Premier contrat pro pour Théo Maledon !

Les dernières actualités