NBA – Klay Thompson prendra sa retraite avec les Warriors selon son père

Klay Thompson sous le mailot des Warriors

L’avenir de Klay Thompson commence petit à petit à beaucoup faire parler de lui et pour cause : l’arrière sera agent libre l’été prochain. Son père s’est cependant montré très rassurant pour les fans des Warriors.

Kevin Durant ne sera pas le seul Warrior à tester le marché l’an prochain, c’est le cas également de Klay Thompson. L’incroyable shooteur va se retrouver en position de quitter la Californie et les Warriors et cela inquiète forcément. Mychal Thompson, son père, a assuré que son fils allait bien finir sa carrière à Golden State.

Oh oui, vous pouvez noter ça. Klay va prendre sa retraite sous le maillot des Warriors. Il va jouer au Chase Center (ndlr : nouvelle salle des Warriors à partir de 2019), et il n’y sera pas juste en tant que visiteur, il sera un Warrior pour les 7 ou 8 prochaines années.


Mais à son âge, Klay Thompson pourrait rechercher une certaine sécurité financière. L’arrière va pour le moment toucher un peu moins de 19 millions de dollars lors de la saison à venir, et il pourrait toucher plus au vu de son rendement. Mais avec le salaire de Kevin Durant et Stephen Curry, Golden State va probablement devoir effectuer quelques manœuvres financières.

De l’autre côté, il se dit gentiment que le natif de Los Angeles pourrait faire une petite ristourne à sa franchise de toujours et ainsi renoncer à quelques millions. Son père sait peut-être quelque chose que l’on ne sait pas.

Il est très bien ici. Les Warriors ont quelque chose de spécial. Pour les six ou sept prochaines années, ils vont pouvoir prétendre au titre, ils ne vont pas casser tout ça. Les Bulls, avec MJ, ont été séparés trop tôt. Joe Lacob et Peter Guber ne vont pas laisser cela arriver.

Un été relativement calme au final pour Klay Thompson ? Les Warriors ne seraient certainement pas contre.

A lire également : Courtney Lee en partance des Knicks ?

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24