NBA – Kevin Garnett attaque son comptable en justice

Kevin Garnett sous le maillot des Wolves.

Kevin Garnett a attaqué en justice un comptable et sa firme. Il les accuse d’avoir aidé un gestionnaire de fortune à lui soutirer la somme astronomique de 77M$ ! Le bénéficiaire de cette extorsion de fond a déjà été condamné l’an passé pour des faits similaires perpétrés contre Tim Duncan.

Zaza Pachulia était le dernier en date, mais c’est désormais Kevin Garnett qui s’est ajouté à la liste des joueurs attaquant leurs comptables en justice. L’ancienne star des Timberwolves et des Celtics a porté plainte contre le comptable Michael Wertheim de la firme Welenken CPAs. Il accuse ces derniers d’avoir permis à un certain Charles Banks IV de frauder l’ailier-fort à travers plusieurs affaires dans lesquelles ils avaient des intérêts communs. La somme volée à travers les années s’élève à 77M$ ! Selon la plainte, Wertheim était parfaitement au courant des activités de Banks, mais n’a rien fait pour les empêcher.

Banks a intentionnellement pillé les revenus et les atouts de Garnett pendant des années, notamment durant les nombreuses années durant lesquelles Wertheim et Welenken proposaient des services de comptabilité à Garnett et ses intérêts. […] Wertheim recevait des ordres de Banks, et a choisi de n’avoir aucun contact direct avec Garnett pour des raisons inconnues.


Charles Banks IV n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de l’extorsion de fonds. L’an passé, il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable de fraude contre Tim Duncan. Interrogé à propos de son ressenti sur l’affaire de Garnett, l’avocat du Big Ticket, Mark Gaughan, a affirmé sa confiance.

En se basant sur les faits, nous sommes confiants sur le fait que cette affaire sera résolue en faveur de M. Garnett.

Avec 77M$ perdus sur plusieurs années, Kevin Garnett est le dernier nom en date à avoir été piégé par des comptables peu scrupuleux. Toutefois, avec 343,9M$ de gains en carrière, uniquement en salaires, le Big Ticket a encore le temps de voir venir.

À lire également : LeBron James répond à l’énorme polémique qui entoure Nike

 

Kevin Garnett NBA 24/24

Toute l'actu NBA