Voilà un joueur dont on entendra peut-être plus parler pour ses aventures en dehors des parquets cette saison. Alors que la ligue menace de faire payer J.R. Smith à chacune des apparitions où son tatouage « Supreme » sera visible, ce dernier s’est fendu d’une réponse insolente à la NBA sur Instagram… 


Ce bon vieux « Gérard » n’en finit plus de polir cette image de bad boy à contre-temps des normes et des manières correctes de faire. L’arrière des Cavaliers – tantôt serial shooter, tantôt cause du désespoir de LeBron lors des dernières finales NBA – se mue en une espèce de panneau publicitaire vivant. En effet, son tatouage à l’effigie de la marque Supreme engendre bon nombre de réactions… dont celle de la NBA qui adopte une position catégorique : J.R paiera une amende à chaque match de NBA pour lequel son tatouage ne sera pas dissimulé. Point à la ligne.

Evidemment insatisfait face à cette mesure, Smith plaide l’injustice. Il met en avant un certain acharnement des dirigeants de la ligue à son égard, argumentant que cette sanction est prise uniquement car c’est lui qui est visé dans l’affaire. Une photo ornée d’un texte ainsi qu’une légende incendiaire. Voilà comment l’ancien Knick répond à la NBA, avec un doigt d’honneur en guise de ponctuation, sur son compte Instagram.

Aujourd’hui j’ai appris que je serais mis à l’amende à chaque rencontre si je ne couvrais pas mon tatouage « SUPREME » sur ma jambe pendant les matchs !! Ces gens du bureau de la ligue c’est quelque chose…

Je jure que je suis la seule personne à qui ils font des m****s comme ça ! Donc tu veux me dire que je dois couvrir mon tatouage ? Pourquoi ? On ne fait pas couvrir les logos Jordan, Nike etc, mais parce que c’est moi, soudainement, c’est un problème !!! Des conneries 🖕

Le basketteur J.R. Smith s'énerve face à la NBA sur Instagram.

Autant dire que l’arrière de Cleveland a certainement aggravé son cas avec cette sortie peu inspirée sur les réseaux sociaux. Il devrait écoper d’une amende pour cette attaque directe à l’encontre du bureau de la NBA, qui ne passera pas à côté d’un tel affront. Concentrez-vous sur le basket, cher J.R.

Articles recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Découvrez toute la collection des Cleveland Cavaliers en cliquant-ici. Livraison gratuite en 48 heures dès 75€ de commande.

A propos de l'auteur

Mordu de NBA depuis seulement 5 ans, je tanke à temps plein pour réussir mes études de journalisme. Mon rêve : suivre une équipe universitaire pendant une saison entière pour en faire un reportage...