NBA – Rajon Rondo a-t-il craché sur Chris Paul ?

(DR)

La bagarre intervenue cette nuit entre Lakers et Rockets aurait été provoquée Rajon Rondo, auteur a priori d’un mauvais geste envers Chris Paul. Si vous avez manqué la scène, vous pouvez retrouver la vidéo en cliquant ici

La vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux, et les débats sur cet événement rythment la matinée. L’affiche de la nuit opposant les Lakers aux Rockets dans un Staples Center survolté a accouché d’une bagarre entre les deux équipes. À l’origine : une rixe entre les deux meneurs, Rajon Rondo et Chris Paul.

Habitué des gestes déplacés sur les parquets, Rondo aurait une nouvelle fois fait illustration de sa réputation. C’est en tout cas la thèse que soutient Chris Paul selon Rachel Nicholls D’ESPN, affirmant qu’il aurait reçu un crachat de la part du joueur de L.A.

« Chris Paul a dit à notre équipe de commentateurs que tout cela avait commencé parce que Rondo a craché en direction de son visage. On peut voir lors du second replay que Chris s’essuie le visage avant de s’en prendre à Rondo. »

Cette dernière affirmation ne peut souffrir d’aucune contestation, même si aucune vidéo ne permet ne serait-ce que d’apercevoir le crachat en question. Rondo assure de son côté ne pas avoir été l’auteur d’un tel geste, et serait même outré par ces accusations d’après Shams Charania de The Athletic.

« Rajon Rondo est catégorique quant au fait qu’il n’a pas craché en direction de Chris Paul, et est furieux face à de telles accusations. Les Lakers ont parlé avec Rondo et ont regardé les différentes vidéos, dans lesquelles ils n’ont rien trouvé de semblable à un tel comportement. »

La question reste donc entière ce matin en l’absence d’images révélatrices de la scène. Voir Rajon Rondo et Chris Paul en venir aux mains n’est en tout cas pas surprenant, les deux hommes nourrissant un contentieux depuis de nombreuses années. Consultant sur le plateau d’ESPN lors de l’après-match, Paul Pierce, ancien coéquipier de Rondo aux Celtics, a affirmé ne pas être étonné par cette altercation, connaissant le passé de la relation des deux hommes.

« Je ne suis pas surpris du tout. Rondo et Chris Paul ne se sont jamais aimés. Cela remonte peut-être à l’année rookie ou la deuxième année de Rondo. Je suis plutôt surpris par le fait que ce soit seulement leur première bagarre, car ils ne se sont jamais entendus. »

Le mystère reste donc entier quant à la cause réel de cette prise de bec entre les deux joueurs, qui a rapidement dégénérée en bagarre générale. Sur le terrain, c’est en tout cas Houston qui est ressorti avec la victoire, et c’est bien ça qui reste le plus important.

A lire également : Les plus grosses bagarre en NBA, depuis 1980

Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus