NBA – Le retour de Russell Westbrook encore repoussé

Russell Westbrook NBA anecdotes

Oklahoma City enchaîne les victoires et le tout sans Russell Westbrook. Une bonne nouvelle pour les hommes de Billy Donovan, puisque le retour du meneur n’est pas encore d’actualité.

Patience, patience. Russell Westbrook, touché à la cheville il y a quelques jours, ne sera pas en tenue ce soir pour affronter les Mavericks de Luka Doncic. Comme le rapporte Brett Dawson, le MVP 2017 est d’ores et déjà listé comme étant forfait pour la rencontre.

Le Thunder va heureusement beaucoup mieux après son faux départ et ses quatre défaites en autant de matchs. Depuis, les coéquipiers de Paul George ont enchaîné 7 victoires de suite, dont la dernière face à Houston. Une bonne nouvelle pour tout l’Oklahoma qui rêve de jouer un joli coup dans la jungle de la conférence Ouest.

Avant sa blessure, Russell Westbrook a évidemment pesé dans cette série de victoires, lui qui tourne à 24.1 points, 8.3 rebonds et 8.9 passes de moyenne. Son adresse au tir reste bonne avec plus de 48%, mais il reste des progrès à faire derrière l’arc, à l’image de sa franchise. Le meneur a d’ailleurs de loin participé au retour en forme de son équipe, avec une discussion fructueuse au côté de Terrance Ferguson.

En l’absence de Westbrook, le Thunder peut compter sur l’apport de Dennis Schröder, joker de luxe en sortie de banc. L’ancien Hawk tourne quant à lui à 16.5 points et 5 passes de moyenne.

Avec un tel renfort et si tôt dans la saison, la franchise d’Oklahoma n’a aucun intérêt de précipiter le retour de Westbrook. Patience donc, puisque qu’aucune date de retour n’est encore annoncée.

A lire également : La stat accablante pour Russell Westbrook

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA