Vous l’avez suivi avec nous, le feuilleton Jimmy Butler a pris fin samedi dernier. L’arrière a finalement obtenu gain de cause en quittant le Minnesota pour s’installer à Philadelphie. Un changement de cap pour Jimmy Buckets qui lui fait déjà pousser des ailes. Il se dit ainsi prêt à gagner un titre NBA avec les 76ers.

À peine ses valises posées du côté de Philadelphie, Jimmy Butler a déjà mis les choses au clair : il veut une bague de champion. Des déclarations qui affichent clairement ses ambitions et son désir de se mettre directement dans le bain afin d’aider les 76ers à gagner un championnat. Bonne nouvelle pour Jimmy, il devrait faire ses débuts contre le Magic mercredi soir.

Le journaliste de la chaîne NBC Sports Philadelphia John Clark a eu l’occasion de s’entretenir avec Jimmy Butler lors de son arrivée à l’aéroport de Philadelphie aujourd’hui. Interrogé sur ce que la franchise pouvait attendre de lui, le All-Star a été cash :

« Je vais jouer dur et je veux gagner. On a du pain sur la planche, on veut gagner. On veut un championnat. Avec le groupe qu’on a, il y a moyen d’y arriver. Je suis heureux d’être ici »

L’arrière formera un big three de taille aux côtés de deux jeunes stars faisant partie des joueurs les plus dominants de la ligue, Ben Simmons et Joel Embiid. Pas étonnant que Butler soit si excité et impatient d’enfiler le bleu de chauffe.

« Je suis prêt à commencer. On a beaucoup de chemin à faire, on a des choses à améliorer, mais j’ai hâte d’y être. »

Malgré les tensions dont il était la principale cause dans le Minnesota, Jimmy Butler a été le meilleur scoreur des Timberwolves lors des dix premiers matchs de la saison. Avec une moyenne de 21.3 points, 5.2 rebonds et 4.3 passes pour 36.1 minutes de jeu, l’arrière faisait plus que le taf sur le parquet. Des performances qu’il voudra poursuivre avec Philadelphie désormais.

Dans un communiqué, le GM des Sixers Elton Brand s’est exprimé sur le nouvel apport de Butler pour la franchise :

« Avec Joel Embiid et Ben Simmons, nous possédons deux des 20 meilleurs joueurs de la NBA. Nous avons maintenant ajouté un troisième joueur du top 20 avec Jimmy Butler, qui est l’un des meilleurs de la NBA des deux côtés du terrain. Cette décision renforce notre quête d’un championnat et cela nous offre une formidable combinaison pour affronter les meilleures équipes de la ligue. »

Cette bague de champion, elle trotte également dans la tête du coach Brett Brown :

« C’est un féroce compétiteur, Il joue avec la rage de vaincre, voilà qui il est. Ca se voit sur son visage, ça se voit dans son jeu. Sa présence dans la deuxième équipe NBA All-Defensive (2014, 2015, 2016, 2018) en est la preuve. Son arrivée, c’est parfait pour la ville et pour nos phases de jeu défensives. »

L’arrivée de Butler en Pennsylvanie a donc survolté toute une ville, toute une franchise et tout un staff. Si le principal intéressé se dit déjà prêt à remporter une bague de champion avec sa nouvelle franchise, cela passera d’abord par une saison régulière aboutie à l’Est, ce qui n’est pas tout à fait le cas pour les 76ers.

À lire également : Les 5 solutions potentielles pour Carmelo Anthony