Publicité

NBA – « Les gens détestent Melo parce que les médias leur ont dit de le faire »

Carmelo Anthony et Wilson Chandler

La situation actuelle de Carmelo Anthony divise. Certains s’en réjouissent, d’autres la trouvent triste. Et dans le monde de la NBA, plusieurs personnalités se sont déjà exprimées publiquement. On peut désormais en ajouter une de plus à la liste.


Après 10 petits matchs et 13 points de moyenne, Carmelo Anthony a été écarté par les Houston Rockets. Alors que l’on s’attendait à une transformation du joueur dans ce nouveau défi, il a malheureusement déçu. Encore une fois. Dernièrement, plusieurs joueurs ont donné leur avis sur le dossier Melo dont Chris Paul, Dwyane Wade, Tracy McGrady, James Harden et Paul George,

Cette fois-ci c’est un autre joueur, moins populaire, qui a tenu à défendre Melo. En février 2011, Anthony rejoignait les New York Knicks en provenance de Denver, quand Wilson Chandler faisait le chemin inverse. Intégré à la contrepartie de cet énorme trade, l’ailier n’a donc jamais eu l’opportunité d’évoluer aux côtés de Melo. Mais le respect entre les deux hommes, qui se sont affrontés de nombreuses fois sur les parquets, semble être au beau fixe. Pour preuve la réaction de Chandler sur Twitter au lynchage que subit son confrère actuellement :

Les médias nous nourrissent de fausses histoires 24h/24 pendant 365 jours. Qu’est-ce qui vous fait penser que les médias sportifs sont différents ? Plus de la moitié des gens qui détestent Melo ne savent même pas pourquoi. Je sais pourquoi : parce que les médias leur ont dit de le faire.

L’effet de masse et l’influence des médias, seules explications au fait que Melo soit devenu un joueur mal-aimé ? Pas si sûr, Anthony n’ayant pas toujours été irréprochable. Mais c’est en tous cas ce que semble avancer l’ailier remplaçant des Sixers.

Arrivé à Philadelphie cet été, Wilson Chandler délivre la saison la plus discrète de sa carrière, signant notamment ses plus petites moyennes au temps de jeu et aux points marqués. Mais toujours très expressif sur les réseaux, il ne s’est pas privé de donner son avis sur le gros dossier du moment. Un nouveau soutien que Melo appréciera sans doute.

À lire également : Le Heat pas si chaud sur Melo ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA