NBA – Brad Stevens déplore le manque de solidité de Boston

0
Alors que l’on pensait que la victoire acquise au forceps face à Toronto allait enfin lancer la saison des Celtics, les hommes de Brad Stevens sont retombés dans leur travers et se sont inclinés face au Jazz. Une défaite que Stevens explique par le manque de dureté de ses joueurs.

Le Jazz restait sur deux défaites dont une gifle monumentale infligée par Dallas, alors que Boston venait de faire tomber les Raptors, leaders de la conférence Est. Pourtant, ce sont bien les coéquipiers de Rudy Gobert qui sont sortis vainqueurs de cette opposition. Avec un bilan de neuf victoires pour sept défaites, les C’s peinent à mettre la machine en marche alors qu’ils étaient considérés parmi les grands favoris pour dominer l’Est.

A la suite de cette défaite, Brad Stevens a pointé du doigt un aspect particulier du jeu de ses joueurs au micro de The Athletic :

Ce sport rend la part belle à la dureté. Et c’est vrai, on le voit soir après soir. Nous devons faire en sorte d’avoir un état d’esprit plus solide. Nous en avons besoin et nous ne l’avons toujours pas

Excédé par le comportement de son équipe, Stevens n’avait pas hésité à employer les grands moyens en faisant sortir son cinq majeur (à l’exception d’Irving) pour donner du temps de jeu à Yabusele et Wanamaker notamment lors du dernier quart. Sans réussite finalement, puisque c’est bien Utah qui s’est imposé 98-86.

Malgré le talent indéniable présent au sein de l’effectif de la franchise aux 17 bannières, Brad Stevens n’a pas encore définitivement trouvé la solution qui permettra à ses joueurs de retrouver les sommets.

A lire également : Petit, KD rêvait d’une franchise en particulier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.