Fréjus Zerbo (29 ans, 2m08) a joué son premier match de la saison avec Bourg-en-Bresse, où il s’est engagé jusqu’à la fin de l’exercice 2018/2019 depuis mercredi dernier.

Fréjus Zerbo était envoyé en prêt à Antibes, en janvier 2018, par le Limoges CSP. C’est donc sur la Côte d’Azur qu’il bouclait son année (2.4 points et 2.4 rebonds en 12 minutes de moyenne sur 18 matchs de Jeep Élite avec les Sharks). Sans contrat à la reprise de la saison 2018/2019, le pivot ivoirien s’entraînait avec la JL Bourg afin de conserver le rythme.

Mercredi dernier, les dirigeants bressans ont décidé de signer Fréjus Zerbo jusqu’à la fin de l’année comme pigiste médical de Zachery Peacock (opéré de l’appendicite et indisponible pour encore 2 semaines minimum). Qualifié par la LNB à temps, le triple champion de France avec Limoges a pu prendre part à la rencontre à Boulazac (défaite 86-82) et inaugurer ses nouvelles couleurs. Pour son retour sur les parquets après près de cinq mois, il a été plutôt discret (0 point, 4 rebonds et 1 passe décisive en 11 minutes).

Joueur de l’ombre possédant une vraie expérience du championnat, Fréjus Zerbo va pallier l’absence de Peacock et renforcer le secteur intérieur peu garni à Bourg-en-Bresse.

A lire également : London Perrantes rebondit à Cholet

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.