NBA – Dirk Nowitzki évoque enfin une date de retour

Éloigné des parquets depuis sa grave blessure à la cheville en avril dernier, Dirk Nowitzki serait sur le point son grand retour en NBA

Éloigné des parquets à la suite d’une lourde blessure à la cheville en avril dernier, Dirk Nowitzki serait proche de faire son grand retour sur les parquets. On part aux nouvelles.  


Dallas peut avoir le sourire puisque Dirk Nowitzki devrait bientôt débuter physiquement sa 21ème saison en NBA suite à son opération de la cheville en avril dernier. Si l’Allemand pensait être remis sur pied pour l’Opening Night, la suite ne lui donnera pas raison : gêné par des douleurs lors des training camps, l’échéance avait malheureusement du être repoussée.

Depuis, les semaines ont passé et son état de santé à date serait pour le moins rassurant. Dirk viserait d’ailleurs un retour sur les parquets dès le mois de décembre, comme il l’a lui même expliqué au micro d’ESPN :

C’est juste difficile de ne rien pouvoir faire depuis huit semaines, j’ai 40 ans et je dois repartir de zéro pour essayer de me remettre en forme et rejouer. J’espère qu’en décembre, je serai prêt et que mon corps réagira comme il faut.

Nowitzki assiste au début de saison très compliqué de ses Mavs depuis le banc. Malgré un regain de forme sur les derniers matchs, Dallas est toujours en bilan négatif avec 8 victoires pour 9 défaites à date. Le retour de la légende devrait faire beaucoup de bien au roster, surtout s’il arrive à retrouver son niveau de jeu rapidement. Il n’attend d’ailleurs que ça :

J’adorerais me remettre en piste rapidement, retrouver le goût de la compétition, l’énergie des fans. Toutes ces choses me manquent. Une fois ma carrière terminée, c’est sûr que tout ça va me manquer, la compétition, les objectifs de saison, l’adrénaline.

ESPN rapporte également que Nowitzki aurait repris des séances de cardio il y a environ deux semaines, ainsi que participé à quelques matchs avec des membres du staff. Aucune séance complète ne lui aurait cependant été autorisée. Un programme en douceur convenant parfaitement à l’Allemand, qui garde bien en tête la possibilité d’une rechute :

On avance progressivement aujourd’hui, c’est qu’une fois de retour à la compétition, je veux terminer la saison en bonne santé. Je ne veux pas précipiter les choses et revenir trop tôt pour éviter un revers comme lors de mon problème aux talons d’Achille il y a quelques années. Car la suite vous la connaissez, j’ai du encore manquer quelques semaines.

Vous l’avez compris, Dirk prépare soigneusement et surtout avec expérience son retour. Fait important, lorsqu’il foulera les parquets, il deviendra le premier joueur à passer la barre des 21 saisons en NBA avec une unique franchise. Légendaire donc, et patient.

A lire également : La spectaculaire blessure d’Hamidou Diallo

NBA 24/24

Feed NBA 24/24