Publicité

NBA – La recette pour dominer la ligue prochainement selon Nick Young

(DR)

Toujours sans franchise à l’heure actuelle, Nick Young se distingue de temps à autres par quelques tweets bien sentis. Hier soir, il a ainsi crée le buzz en donnant sa recette pour qu’une équipe domine la ligue prochainement. Les franchises n’ont plus qu’à écouter les conseils de l’apprenti General Manager.

A écouter Nick Young, il n’est pas si compliqué de construire une équipe capable de rivaliser avec les toutes meilleures de la ligue. Il suffit juste d’une bonne dose de clairvoyance, d’un zeste de chance, et le tour est joué. C’est du moins ce qui transparait à la lecture du tweet de Swaggy P :

« Tankez, prenez Zion, laissez Zion se développer et tankez encore pour avoir LaMelo Ball l’année suivante, et c’est le feu »

Pour rappel, le tanking consiste à faire exprès de perdre un maximum de matchs afin d’augmenter ses chances d’avoir un choix parmi les premiers de la draft suivante. Si cette pratique est punie par la ligue lorsqu’elle est assumée, de nombreuses franchises sont actuellement de suivre ce schéma cette saison, à commencer par Cleveland et Atlanta.

La proposition de Nick Young est certes alléchante, puisqu’elle associerait sur le parquet un monstre de puissance athlétique en la personne de Zion Williamson, et un grand meneur capable de shooter et de trouver des lignes de passes à peu près partout avec LaMelo Ball. Néanmoins, si la sélection du joueur de Duke dans les toutes premières places de la prochaine draft ne fait pas de doute, le rejeton de LaVar est loin d’être positionné si haut dans les simulations de la draft suivante. Sans compter qu’avoir un bon pick ne signifie pas forcément avoir le joueur de son choix. Associer Zion et LaMelo reste donc plutôt improbable en l’état.

Quoiqu’il en soit, si Swaggy P ne retrouve pas d’équipe, il pourra au moins se satisfaire d’avoir des inspirations dignes des plus grands GM… enfin plus ou moins.

A lire également :

L’hallucinant alley-oop de Zion Williamson

LaMelo Ball déchaine les foules

Des écoles refusent de jouer contre LaMelo Ball

NBA 24/24

Feed NBA 24/24