Publicité

NBA – Le superbe geste de Jimmy Butler pour le personnel des Sixers

Jimmy Butler va-t-il prendre sa retraite à 35 ans ?

A Philadelphie on voit la vie en rose depuis que Jimmy Butler a embarqué à bord du navire nommé The Process. Butler semble s’être bien intégré à l’organisation des Sixers, et l’accueil de la franchise lui ayant beaucoup plu, il a tenu à le faire savoir à l’approche des fêtes.

Alors que bon nombre de franchises n’ont pas osé mettre le paquet nécessaire, les Sixers sont aujourd’hui les heureux propriétaires de Jimmy Butler. Avec un rôle de conseiller d’Embiid d’une part, Butler a également tenu à soutenir son coéquipier Markelle Fultz qui se trouve en grande difficulté.

Jimmy Butler fait pour l’instant l’unanimité sur et en dehors du terrain, décisif à deux reprises pour offrir la victoire à Philly contre Charlotte puis Brooklyn. Parfaitement intégré au moule du Big Three avec Ben Simmons et Joel Embiid. Tout roule pour l’ancien de Marquette qui aurait trouvé la raison de son idylle à Philadelphie, la bienveillance de toute l’organisation, du coach au personnel d’entretien.

Le temps d’une tournée, Butler s’est transformé en Père Noël pour distribuer une paire de Air Jordan aux 67 personnes qui composent le personnel basketball des Sixers. Cuisiniers, techniciens de surface, secrétaires et docteurs, ils ont tous eu le droit à leur cadeau de remerciement, remis en main propre par Jimmy. Un bien beau geste.

Depuis que Jimmy Buckets est arrivé, les Sixers présentent un joli bilan de six victoires pour deux défaites. Considéré comme toxique pour un vestiaire pendant l’épisode risible à Minnesota, l’ancien de Chicago se rachète peu à peu une conduite en Pennsylvanie.

A lire également : Le magnifique geste de Jimmy Butler pour Tyus Jones 

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA