Publicité

High School – Le phénomène Nico Mannion s’illustre dans le match de l’année

Nico Mannion

Vous ne connaissez pas Nico Mannion ? Pas de problèmes, on est là pour faire les présentations. A 17 ans, l’italo-américain régale. Et l’avenir semble radieux pour le meneur.

Nico Mannion fait actuellement les beaux jours de la Pinnacle High School en Arizona. Ce poste 1 né à Sienne en Italie est unanimement vu comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays. Convoité par Markette, Duke et Villanova, Mannion a finalement choisi de rester dans le coin, en jetant son dévolu sur l’université d’Arizona. Il rejoindra les Wildcats la saison prochaine.

D’ici là, Nico a tout le loisir de terroriser ses adversaires en high-school. Il tourne à plus de 22 points cette saison, et a surtout fait les gros titres il y a 2 jours pour sa performance dans « le match de la saison » face à Shadow Mountain. Mannion y a inscrit pas moins de 37 unités, et a marqué le 3 points de la gagne au buzzer (82-80).

Après le match son coach a été honnête sur le déroulement des opérations dans les ultimes secondes :

« Nous n’avions pas prévu de système. L’idée c’était lui donner le ballon, et espérer que quelque chose de spécial se produise »

Joueur athlétique, capable de catch-and-shoot mais aussi de se créer son tir ou de driver et de finir près du cercle, Mannion est également un joueur défensif intéressant et un leader vocal. Il sera à coup sûr l’un des freshmen à suivre de très près en NCAA l’an prochain.

L’international italien (en catégorie jeunes) n’a pas fini de faire parler de lui. Maintenant, vous êtes prévenus.

A lire également : High School – Shaqir O’Neal pose son premier dunk officiel à seulement 15 ans !

NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA