À Philadelphie, les 76ers confirment leur excellent état de forme. Si Jimmy Butler est venu renforcer un peu plus un roster taillé pour s’emparer de la couronne à l’Est, c’est bien le duo infernal de la franchise qui est sous les feux des projecteurs aujourd’hui : Ben Simmons et Joel Embiid ont marqué leur nom au fer rouge dans l’histoire des Sixers.

Pour Joel Embiid et Ben Simmons tout semble aller pour le mieux du côté de Philadelphie. Le duo des 76ers a martyrisé les redoutables Grizzlies hier au Wells Fargo Center (103-95) et en a profité pour s’offrir à deux un record historique datant de près de 60 ans.

Cette nuit, avec 19 points et 12 rebonds pour Simmons, 15 points et 14 rebonds pour Embiid, les joueurs ont tous deux signé leur 16ème double-double de la saison, en seulement 25 matchs de saison régulière, pour 32 double-doubles en cumulé.

Ils sont ainsi devenus le deuxième duo de l’histoire des Sixers en près de 60 ans à enregistrer une telle performance sur un début de saison, depuis Dolph Schayes (4ème de la Draft 1948) et Johnny Kerr (6ème de la Draft 1954), qui cumulaient respectivement 16 et 17 double-doubles après 25 matchs au début de la saison 1958-1959.

Avec un bilan à date de 17 victoires et 8 défaites, la saison des Sixers semble prendre une bien belle tournure dans la conférence Est. Il faut remonter à 2011-2012 pour retrouver un aussi bon résultat à l’issue des 25 matchs premiers matchs (18 victoires et 7 défaites). À noter également qu’il y a encore quatre saisons, la franchise affichait un piètre bilan d’une victoire pour 24 défaites à l’issue de ces mêmes 25 matchs.

Les Sixers auront un nouvel exploit de taille à accomplir jeudi prochain. En voyage au Canada, ils affronteront l’ogre de la conférence : les Raptors. La paire Embiid-Simmons devra sûrement encore poser un double-double dont elle a le secret pour que Philly ait une chance.

À lire également : Dwyane Wade passe le flambeau à Donovan Mitchell