LeBron James est au cœur des dernières rumeurs selon lesquelles il n’attirerait plus les gros joueurs autour de lui. Kevin Durant y est allé également de son petit commentaire sur la situation du King. Ce dernier préfère botter en touche, pour l’instant.

Bien qu’il soit considéré aujourd’hui comme le meilleur joueur de la ligue, LeBron James est-il encore un aimant à stars ? C’est une question qui se pose depuis quelques jours dans les couloirs de la ligue. Aucun gros joueur n’est venu renforcer les rangs l’été dernier des Lakers, et la donne pourrait être la même dans quelques mois.

Hier encore, Kevin Durant estimait que LeBron avait besoin d’évoluer avec des shooteurs à ses côtés. Le natif d’Akron préfère, pour le moment, éviter de répondre à cela :

J’adorerais voir la réponse en entier et la question qu’on lui a posée, dans quel contexte, tout. Donc je ne vais pas commenter cela car je ne connais pas toute l’histoire. Ce serait stupide de ma part. Je suis un vétéran.

[…] A lire également : Kevin Durant pense que c’est « difficile » pour LeBron James à LA

Durant s’est justifié en expliquant qu’un jeune joueur pourrait facilement rejoindre LeBron. Acquérir de l’expérience, jouer auprès du King est toujours bénéfique, demandez donc à Kyrie. Mais pour l’ailier des Warriors, un joueur comme Kawhi Leonard aurait beaucoup de mal à rejoindre un tel joueur.

Une position qui se défend pour le joueur des Warriors. Que cela soit Jimmy Butler, Kawhi Leonard ou bien Paul George, toutes les rumeurs ont convergé dans la même direction au cours de ces derniers mois : à savoir éviter l’ombre de LeBron. C’est pour cela que les Clippers sont d’ailleurs favoris pour acquérir un gros agent libre l’été prochain, au détriment de leurs voisins.

Toujours est-il que LeBron a probablement adopté la bonne attitude en évitant toute polémique. Les Lakers n’ont pas besoin de ça.

Mais aussi : Allen Iverson dévoile son 5 majeur all-time !