Rookie surprise de ce début de saison, Jaren Jackson Jr n’était pas attendu aussi bon dès ses premiers matchs dans la ligue. Marc Gasol s’en réjouit et voit un bel avenir pour son jeune coéquipier.

Pour sa 11ème saison dans la ligue, Marc Gasol a vu son rôle changer au sein des Grizzlies. Si le pivot est toujours l’un des piliers de la franchise au côté de Mike Conley, il a également pris sous son aile son jeune coéquipier : Jaren Jackson Jr.

Le quatrième choix de la draft se plaît à Memphis depuis son arrivée et s’intègre parfaitement dans le moule. Le rookie incarne le futur de la franchise et Gasol l’a bien compris. Ce dernier s’est montré très élogieux envers lui :

[…] A lire également : Shaqtin’A Fool : Les Lakers à l’honneur

Il est le gars qui va porter la franchise durant les 10-15 prochaines années. Alors je m’assure que je laisse tout cela entre de bonnes mains, les fondations sont cruciales. La façon dont on débute, ce qu’on représente, ce genre de choses que l’on développe très tôt, cela va le suivre tout au long de sa carrière. Si tout se passe bien pour lui, qu’il continue à être cohérent, alors il deviendra grand.

Déjà doté d’un potentiel défensif assez dingue, Jaren Jackson Jr a beaucoup à apprendre du défenseur de l’année 2013. Et l’on peut dire que la collaboration entre les deux fonctionne dans ce début de saison. Le rookie tourne à 13.9 points, 4.6 rebonds et 2 contres de moyenne, le tout à plus de 51% aux tirs.

On peut également apprécier le caractère de Gasol, prêt à tout pour aider son jeune coéquipier à se fondre dans sa nouvelle franchise.

Ce comportement, semblable à celui de l’équipe, pourrait bien permettre aux Grizzlies d’être l’une des surprises de cette saison.

Mais aussi : LeBron James refuse de répondre à Kevin Durant