Déjà privé d’Alex Shved pour un mois, le club moscovite voit maintenant Anthony Gill rejoindre l’infirmerie pour quelques semaines…


Le sort s’acharne un peu sur le Khimki Moscou. Pas forcément au meilleur de sa forme en Euroleague (11ème avec 4 victoires, 7 défaites dont 4 consécutives pour commencer la saison), l’équipe de Georgios Bartzokas est aussi pénalisée par les blessures. Il y a un peu plus d’une semaine, nous apprenions qu’Alex Shved, le leader du Khimki, devait s’absenter des terrains pour un mois en raison d’une fracture au doigt.

[…] A lire également : Leçon de gestion par Zeljko Obradovic

C’est maintenant au tour d’Anthony Gill (26 ans, 2m03) de laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui. Le poste 3-4 américain s’est en effet blessé au dos et va devoir observer une période de repos de 3 semaines. Actuellement dans sa deuxième saison en Euroleague, il tourne à 11.8 points, 3.5 rebonds, 1.6 passe et 12.6 d’évaluation de moyenne en 10 matchs. Il assure aussi 12.6 points, 4.4 rebonds et 17 d’évaluation en VTB League. La semaine dernière, il avait dominé son sujet face au Panathinaïkos avec sa meilleure performance de la saison (23 d’évaluation).

Deux joueurs importants de l’effectif sur le côté, ça commence à faire beaucoup pour le Khimki Moscou. Plus que jamais dans une période de doutes, les russes vont devoir se serrer les coudes avant le derby contre le CSKA la semaine prochaine en Coupe d’Europe.

Mais aussi : La colère de Céline Forte

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.