Villeneuve d’Ascq a un calendrier chargé en cette fin d’année. Comme tous les clubs évoluant simultanément en championnat et dans les compétitions européennes, les organismes sont souvent mis à rude épreuve. A l’aube de la réception de Prague ce mercredi en Euroleague, le club français devra d’ailleurs faire sans sa meneuse titulaire Virginie Brémont. 

C’est un coup dur pour Villeneuve d’Ascq qui devra se passer de Virginie Brémont, 31 ans, pour le choc face à Prague demain soir. Elle s’est en effet blessée à l’épaule et passera ce mercredi des examens complémentaires pour connaitre la durée d’indisponibilité. La meneuse souffrait déjà de cette même épaule depuis environ un mois, et lors du dernier match face à Landerneau, on la voyait limitée dans ses mouvements.

Les blessures n’ont pas l’air de vouloir épargner la française, puisque depuis quelques saisons elle enchaîne les désagréments de ce genre. En fin d’année dernière, c’était une fracture du métatarse qui l’avait éloignée des parquets pendant plusieurs mois.

A noter que sa participation au derby face à Saint-Amand ce dimanche en championnat est également compromise, alors que ce match est déjà capital.

Mais aussi : LFB – Le récap de la 8ème journée