Selcuk Ernak est le nouveau coach du Darussafaka Istanbul. Il remplace Ahmet Caki, destitué de ses fonctions il y a quelques jours.

Après la défaite à domicile face au Maccabi Tel-Aviv (71-73), les dirigeants du Darussafaka Istanbul ont décidé de destituer Ahmet Caki de ses fonctions. Le début de saison du vainqueur de l’Eurocup 2018 est catastrophique. Le club stambouliote n’a remporté qu’un seul match en Euroleague après 11 journées et pointe en dernière position du classement. Les résultats au sein du championnat turc (BSL) ne sont pas tellement meilleurs (3v-5d). Ahmet Caki avait repris les rênes de l’équipe après le départ de David Blatt à l’Olympiacos.

[…] A lire également : Acte 1, Scène 11 « Ministère de l’intérieur » : Récap de la journée en Euroleague

Le Darussafaka a trouvé son nouveau coach. Il s’agit de Selcuk Ernakle (48 ans) qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. L’homme a entrainé Banvit et dernièrement Sakarya qu’il a mené à la première place de BSL en 2016-2017. Il a eu sous ses ordres le pivot français Moustapha Fall l’an passé. Ufuk Sarica, le sélectionneur national de la Turquie, était aussi une des cibles du Darussafaka pour le poste.

Quand un club est dans le dur, enchaîne des défaites, c’est souvent le travail du coach qui est remis en question. Ahmet Caki en a fait les frais au Darussafaka Istanbul. Selcuk Ernakle a été désigné pour relancer l’équipe.

Mais aussi : Attentats à Strasbourg : Le Rhénus, confiné, entonne la Marseillaise