Publicité

Jeep Élite – Premier match référence pour Jarell Eddie !

Premier gros match sous les couleurs de la SIG pour l'américain

Dans la victoire de Strasbourg sur Chalon (90-81), le poste 3-4 s’est montré très à son avantage en terminant avec 25 d’évaluation.


Arrivé au début du mois de novembre, Jarell Eddie découvre petit à petit le basket européen au sein de la formation strasbourgeoise. En 5 rencontres avec son nouveau sniper, la SIG a enregistré 4 victoires en championnat pour une seule défaite. Contre Chalon ce lundi, l’ancien joueur NBA a réalisé son match référence.

[…] A lire également : Interview avec Marie-Sophie Obama (Lyon Asvel Féminin)

En 31 minutes, il termine avec 22 points dont un très bon 6/8 à 3 points, 4 rebonds, 3 passes et 25 d’évaluation. Le joueur l’affirme, il se sent de mieux en mieux dans l’effectif de Vincent Collet et s’est préparé comme il le faut pour le concours à 3 points du All Star Game :

« C’était un bon match. Après le 1er quart temps, on a vraiment relevé l’intensité.  C’était définitivement mon meilleur match ! Je trouve de plus en plus ma place dans le jeu, et je deviens plus agressif en défense. Je sens que mon équipe me fait confiance en me faisant plus de passes.  La clé du jeu, c’était de se concentrer sur Robinson car c’est un très bon scoreur. On a beaucoup travaillé aux entrainements, et  ça a marché !
J’ai fait 6/8 à trois points, mais j’étais supposé marquer le 7ème! Je l’ai raté car je n’étais pas assez concentré à ce moment. C’était un bon entraînement pour le All Star Game

Depuis son premier match sous sa nouvelle tunique, Eddie tourne à 10.4 points (52% au tir dont 59.1% à longue distance), 3.8 rebonds, 1.2 passe pour 11 d’évaluation de moyenne en 21 minutes.

Strasbourg a peut-être bien trouvé un joueur de calibre supérieur pour espérer atteindre ses objectifs de la saison. Jarell Eddie monte doucement en température avec un premier gros match. 

Mais aussi : Le programme de l’Eurocup !

Feed NBA 24/24