All-Star Game LNB : Jérémy Leloup appelé en renfort

Pour pallier le forfait de Charles Kahudi, le jury du All-Star Game a décidé de sélectionner le dijonnais Jérémy Leloup.


Forfait hier face à Levallois suite à une hernie discale, Charles Kahudi avait annoncé un peu plus tôt dans la semaine qu’il devait observer plusieurs jours de repos, laissant sa place de titulaire au All-Star Game vacante. C’est finalement Jérémy Leloup (JDA Dijon) qui a été choisi pour le remplacer au sein de la sélection française. Le joueur de l’AS Monaco Yakuba Ouattara récupère ainsi la place dans le cinq de départ, tandis que le Dijonnais sera sur le banc.

A lire également : Retour en France pour Alexis Ajinça !

A 31 ans, Jérémy Leloup va participer à son 2e All-Star Game, cinq ans après le dernier. Une sélection amplement méritée, puisqu’il est auteur d’une belle première moitié de saison avec 9.4 points, 2.7 rebonds et 2.4 passes, et la JDA est troisième du classement de Jeep Élite. Il est d’ailleurs le troisième dijonnais à être sélectionné au All-Star Game cette année, puisque son coach Laurent Legname et son coéquipier David Holston font partie de la sélection étrangère.

Grâce à l’absence de Charles Kahudi, Jérémy Leloup a donc l’occasion de prendre part à cette fête annuelle du basket français, au sein d’une AccorHotels Arena qui affichera complet.

Mais aussi : Sekou Doumbouya va observer plusieurs semaines d’absence

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA