NBA – Ben Simmons s’énerve contre les journalistes

Ben Simmons est triste après ses 11 pertes de balles avec Philadelphie.

Ben Simmons a beau avoir livré un gros match face au Jazz, il a paru agacé face aux médias après-coup. La raison ? Une question malvenue sur son fameux titre de rookie de l’année.


A moins de vivre sur une autre planète ou de ne suivre la NBA que depuis très peu de temps, vous êtes forcément au courant de la polémique autour du titre de rookie de l’année de Ben Simmons, certains (dont Donovan Mitchell) considérant qu’il était en fait sophomore. Quoiqu’il en soit, le sujet agace prodigieusement le joueur des Sixers, et il n’a pas hésité à le faire savoir quand un journaliste a évoqué la « course » au trophée en fin de saison dernière :

« Ce n’était pas une p*tain de course. Vous avez vu les votes ? Vous avez vu les votes, non ? [Simmons a eu 90 des 101 votes pour la première place, et Mitchell 11, ndlr]. Alors c’est quoi votre question ? Ce que j’en pense ? Je m’en br*nle. Honnêtement. Je ne me préoccupe pas du bruit extérieur, de ce que pensent les fans, les médias. A part mes coéquipiers et mes coachs, tout le monde dans ce vestiaire, le reste ne m’importe pas »

A lire également : De’Aaron Fox s’en prend aux fans des Lakers

La sortie de Simmons ayant fait pas mal de bruit, le joueur s’est expliqué à froid. Et s’il a épuré les grossièretés de son argumentaire, il n’en reste pas moins agacé :

« Franchement, les journalistes ont du temps pour s’assurer de poser de bonnes questions. Ils sont encore coincés dans ce truc de Rookie of the Year. Toujours les mêmes blagues. C’était un peu décevant. Tu as si longtemps pour te préparer et c’est tout ce que tu as à dire ? Come on »

Avec ces propos, Ben Simmons espère probablement qu’on ne lui parle plus jamais de cette histoire. Reste à voir si les journalistes américains seront réceptifs…

Mais aussi : Le conseil de Stephen Curry à LeBron James

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités