Publicité

NBA – Enes Kanter s’en prend aux Knicks

Getty Images

Une nouvelle fois placé sur le banc au profit de Luke Kornet, Enes Kanter n’apprécie pas d’avoir été sorti du cinq de départ. Après l’avoir fait savoir discrètement sur les réseaux sociaux, le pivot est passé au stade supérieur.


Il l’avait déjà fait savoir en début de saison via les réseaux sociaux, mais Enes Kanter estime devoir être placé dans le cinq majeur des Knicks. Benché en début d’exercice au profit de Mitchell Robinson, c’est désormais Luke Kornet qui débute à la place du joueur turc. Un rôle qui ne convient pas à l’intéressé :

Je comprends que nous voulons faire jouer les jeunes joueurs et qu’ils deviennent meilleurs, mais c’est vraiment dur de regarder ça depuis le banc. Je suis positif et j’essaie d’aider les jeunes, mais c’est trop tôt dans la saison pour m’écarter. Mon objectif cette saison était d’être un All-Star, mais regardez maintenant la situation.

Offensivement au niveau puisque Kanter tourne à 14.3 points et 10.6 rebonds cette saison, il paie surtout son manque de rigueur défensive. Mais sa situation ne devrait pas s’arranger pour autant. Kornet assure et fait le travail, lui qui a terminé avec 14 points, 6 rebonds et 5 passes lors du dernier match. Il offre également plus de présence défensivement, un atout qui joue forcément en sa faveur.

A lire également : Revivez le poster de Frank Ntilikina sur Rudy Gobert

De l’autre côté Kanter a joué 17 minutes, insuffisant pour marquer un panier ou bien même marquer un point. Pire, le pivot a terminé son match avec un différentiel de -30 face à son ancienne franchise. On ne peut donc pas vraiment dire qu’il fait tout pour plaider sa cause actuellement.

Je veux juste jouer et aider l’équipe à gagner. Je ne sais pas pourquoi ils m’écartent. Je veux juste gagner, je me fous de savoir si je débute les matchs ou si je sors du banc.

Pourtant avant même de connaître son temps de jeu, Kanter était le premier à se plaindre de son remplacement dans le cinq de départ via Twitter. Il n’hésite en tout cas pas à montrer son mécontentement, en espérant sans doute que David Fizdale l’écoute. Cependant avec les performances satisfaisantes de Luke Kornet pour le moment, ce dernier a bien mérité du temps de jeu.

Agent libre d’ici quelques mois, Enes Kanter pourrait toujours quitter les Knicks via un trade si la situation perdure. Voilà une nouvelle affaire à suivre dans la Big Apple.

Mais aussi : Quelle est la meilleure comparaison à faire avec Luka Doncic ?

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24