NBA – Le superbe geste de Kevin Durant avec un fan handicapé

Kevin Durant sous le maillot des Warriors
Kevin Durant

En marge du match des Warriors à Phoenix lundi soir, Kevin Durant a retrouvé une vieille connaissance : un superfan handicapé du nom de Justin Pruneau. Et les retrouvailles ont été chaleureuses.


Kevin Durant est sûrement l’un des joueurs les plus critiqués de la ligue. Et si personne ne met en doute l’exceptionnel joueur qu’il est, il faut bien reconnaître que niveau comportement, KD est loin de faire le maximum pour se faire apprécier du grand public. Déjà mis à l’amende par la ligue cette saison pour son langage pas toujours courtois avec les fans au bord du terrain, Durant ne bénéficie pas d’une image exceptionnelle auprès de la communauté NBA.

Pourtant, ceux qui le connaissent vous le diront, KD n’est pas un mauvais gars. C’est pourquoi la superstar des Warriors met toujours un point d’honneur à prendre un moment avec Justin Pruneau, un de ses plus grands fans, à chaque fois que Golden State joue à Phoenix et que le petit est dans le coin. Lundi, ils se sont vus pour la 4ème fois. Heureux hasard du calendrier, il s’agissait même de l’anniversaire de Justin, qui aura eu un cadeau inoubliable. Regardez ces belles images, qui montrent un KD qu’on aime voir et qu’on valide à 300% :

A lire également : Michael Jordan parle du débat du GOAT

Durant et Justin s’étaient vus pour la première fois en octobre 2016, alors que KD venait de débuter sa première saison dans la Baie. Depuis, ils se sont croisés lors de 3 des 4 derniers matchs de Golden State à Phoenix, dont un lors duquel l’ailier des Warriors n’avait même pas joué.

On aime ou on aime pas KD, ses choix de carrière, ses postures parfois face aux fans ou face aux médias, mais sur ce coup-là il n’y a qu’un mot : respect.

Mais aussi : Anthony Davis intéresse les Warriors

NBA 24/24

Les dernières actus