Mais où va jouer Laura Nicholls ? Voici la question que tout le monde se posait hier soir. Après avoir été annoncée à Salamanque par EuroBasket.com, la joueuse a finalement atterri à Orenburg. Retour sur cette mystérieuse histoire.

 

Quelle histoire ! Pendant plus d’une soirée, Laura Nicholls était dans deux clubs différents ! Une première information tombe, l’intérieure aurait signé dans son ancien club espagnol, le Perfumerias Avenida. Sans club depuis le début de la saison, elle aurait donc décidé de rejoindre une équipe qu’elle connaît bien puisqu’elle fut sacrée championne d’Espagne avec Salamanque.

Un scénario qui paraissait logique, et qui devait palier le récent départ d’Aija Putnina. Or lors de la soirée d’hier, quelques informations ont circulé à propos de Laura Nicholls qui aurait signé avec Orenburg. La joueuse elle-même avait posté une vidéo dans la ville Russe sur son compte Instagram. Pourtant, aucune source sûre, le club concerné n’ayant rien annoncé sur l’arrivée de la joueuse. Ce n’est seulement qu’à 17h15 que Orenburg dévoile officiellement la venue du Laura Nicholls dans leur roster par le biais d’un post sur les réseaux sociaux.

A lire également : LFB – Retour aux sources pour Mélanie Plust

Déjà titrée à de nombreuses reprises, Laura Nicholls va pouvoir apporter son expérience au sein du collectif Russe. L’année dernière, la joueuse compilait des statistiques de 5,6 unités, 4,1 rebonds et 1,4 passe en 28 rencontres jouées. Actuellement troisième du classement de SuperLiga A (6-2), le talent et l’expérience de l’intérieure va potentiellement permettre à l’équipe Russe d’aller chercher le haut de ce classement.

Une affaire compliquée qui se finit finalement bien. De nouveau dans un club, Laura Nicholls va pouvoir retrouver de la stabilité et du temps de jeu malgré la présence de deux autres pivots.

Mais aussi : Les All-European Teams dévoilées 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. Fan de basket depuis l'âge de deux ans, tout particulièrement de NBA