NBA – Et si la ligue enquêtait sur l’affaire Patrick McCaw ?

Slam

Signé puis coupé au bout de trois matchs, Patrick McCaw n’a pas fait long feu à Cleveland. La franchise d’Ohio veut pourtant resigner le joueur, ce qui laisse penser qu’il y avait une combine derrière ce premier contrat. La NBA pourrait mener l’enquête.


Adam Silver n’aime certainement pas trop les entourloupes, et pourrait demander à mettre son grain de sel dans l’histoire entre Patrick McCaw et les Cavaliers dans un certain cas.

Selon Marc Stein, aucune décision n’a encore été prise, mais la ligue pourrait bien approfondir ses recherches sur le dossier. Les Warriors ont quant à eux refusé de commenter cette idée, mais la franchise californienne pourrait également demander à la ligue de mener l’enquête.

À lire également : Les Rockets n’aiment clairement pas les deux points

Pour le rappel des faits, les Cavs ont proposé un contrat de 6 millions pour deux ans à Patrick McCaw. Les Warriors avaient la possibilité d’égaler l’offre – l’arrière étant agent libre restreint – mais ont refusé de le faire suite au coup élevé de l’opération.

Mais trois matchs plus tard, on a appris que McCaw était libéré par Cleveland. Plus bizarre encore, les Cavs seraient tentés à l’idée de signer à nouveau le joueur. On peut donc penser que ces derniers ont donné un petit coup de pouce à McCaw en lui proposant une offre que les Warriors ne pourraient pas suivre, pour le libérer ensuite et faire de lui un agent libre non restreint. Avec ça, l’ancien Cavalier a désormais l’occasion de signer où bon lui semble, comparé à sa précédente situation.

Une petite astuce qui pourrait ne pas plaire à Adam Silver. La NBA pourrait intervenir. A suivre.

Mais aussi : Derrick Rose et son étrange déclaration

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités