Euroleague – Vincent Poirier très déçu après la défaite face à l’Olympiakos

Poirier Vincent Euroleague interview olympiakos

L’équipe de Vincent Poirier, le Saski Baskonia, s’est inclinée en prolongation face à l’Olympiakos (91-87). Le club espagnol a très mal géré la fin de match, se faisant rejoindre alors qu’il menait encore de trois points à 13 secondes de la fin. 

Il a été le meilleur joueur de son équipe sur le parquet mais cela n’a pas suffi : Vincent Poirier (25 ans) et ses coéquipiers ont finalement dû s’incliner contre l’Olympiakos. Avec ses 17 points (89% au tir) et 12 rebonds, le Français a obtenu la meilleur évolution de son équipe (25). Mais à la sortie de la rencontre, le pivot avait du mal à cacher sa déception :

C’est juste dur de perdre ainsi, nous aurions dû l’emporter sur ce match. On n’a pas su résister jusqu’à la fin. Nous l’avons laissé tirer (Kostas Papanikolaou à 3 points pour égaliser), et s’il rate on gagne le match. 
En fin de match, on les laisse marquer trop facilement. Ils ont eu les rebonds offensifs, cela a été la clé. C’est comme ça qu’ils sont revenus dans le jeu. Ils jouaient à la maison. Nous aurions dû fermer le jeu avant et verrouiller le rebond. Malheureusement, ils ont gagné. 

À lire également : Sean Kilpatrick signe au Panathinaikos

Sorti à trois minutes de la fin de la rencontre à cause d’une cinquième faute personnelle, Vincent Poirier n’a pu qu’observer la défaite de son équipe du banc. Le Saski Baskonia aurait pourtant bien eu besoin du pivot français à ce moment-là de la partie. 

Mal en point en Euroleague (7-10), l’équipe espagnole n’a pas encore abdiqué selon Poirier, qui parle aussi de son rôle plus important dans l’équipe :

Toko Shengelia n’est pas là. J’essaie donc d’assumer plus de responsabilités et de bien jouer des deux côtés du parquet. Je dois avoir une présence encore plus forte dans le jeu.

Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. Nous avons montré que nous pouvions faire de grands matchs même à l’extérieur. Nous devons rester concentrés et croire que nous pouvons y arriver. J’espère que l’on pourra faire les playoffs.

Pour sa deuxième saison en Espagne, l’ancien joueur de Paris-Levallois est en train de monter en puissance. Suffisant pour emmener Baskonia en phase finale d’Euroleague ?

Mais aussi : Deon Thompson signe au Zalgiris Kaunas

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe

Les dernières actus