NBA – Derrick Rose fait son grand retour face à Dallas

Derrick Rose s'exprime sur son retour au haut niveau

Alors qu’il trône toujours en deuxième position des arrières pour le All Star Game, Derrick Rose va pouvoir reprendre sa croisade vers la résurrection.


Absent depuis six matchs, le meneur des Wolves va faire son retour dès ce vendredi soir lors de la confrontation entre Minnesota et Dallas. Sa blessure à la cheville droite semble être rétablie, comme il l’a laissé paraître lors de la séance de tir du matin.

Avant d’être écarté des terrains, D-Rose tournait à 18.9 points, 4.8 passes à 48.6% au shoot (dont 46.2% derrière l’arc). Un apport non négligeable pour l’effectif du nouveau coach par intérim, Ryan Saunders. Peut-être sera-t-il restreint en temps de jeu, ses 30 minutes habituelles devraient être trop importantes pour un retour à la compétition.

A lire également : DeMarcus Cousins sera titulaire dès son retour

Derrick Rose n’aura qu’un seul objectif. Il faut garder le cap, ainsi que la santé pour arriver en force au All-Star Game, en attendant les décisions des journalistes et coachs prochainement.

Pour le moment, l’ancien MVP, et n°1 de Draft par ailleurs, talonne Stephen Curry (2.094.158 votes) et est second des arrières à l’Ouest avec un total surprenant de 1.986.840 suffrages qui lui sont destinés. Il démarrerait la rencontre d’un All-Star Game qu’il n’a plus connu depuis ses belles années et la saison 2011-12.

Face aux Mavericks de Luka Doncic et Dirk Nowitzki, D-Rose aura l’occasion de mettre à 2 victoires derrière. Pour cela, il faudra l’emporter devant les siens, au Target Center, ce soir à 2 heures.

Mais aussi : Luka Doncic réagit au plébiscite des fans pour le All-Star Game !

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités