Publicité

NBA – 3 joueurs pouvant renforcer Houston avant février

Les Rockets sont actuellement sixièmes de la conférence Ouest malgré un début de saison catastrophique. James Harden porte la franchise sur ses épaules et aurait bien besoin de renforts pour espérer remporter le titre. On fait le point sur les joueurs pouvant aider ces Rockets à s’améliorer.


1. J.R. Smith

Getty

L’arrière des Cavs n’est plus le bienvenu dans l’Ohio. Après 5 saisons dans la franchise et une bague de champion NBA, il a été mis de côté cette saison dans l’optique d’un trade. En déclin mais toujours capable de prendre feu par moments, il peine à intéresser des franchises. Selon les dernières rumeurs, un trade avec Carmelo Anthony serait envisageable pour les deux partis. Ils pourraient chacun relancer leur carrière, ou tout simplement la prolonger encore un peu, ce qui n’est pas si évident.

À lire également : 5 ailiers pour venir épauler James Harden à Houston

2. Enes Kanter

Enes Kanter sous le maillot des Knicks.

Le pivot, mécontent de son temps de jeu, pourrait quitter la Big Apple. Les Knicks ne seraient pas forcément contre lui trouver un point de chute avant février prochain. Trop souvent laissé sur le banc au profit des plus jeunes, Kanter en a assez malgré son amour de New York. Le Turc pourrait parfaitement s’inscrire dans la rotation des Rockets, lui qui possède de solides références et un shoot à mi-distance fiable. Un trade avec Nene, qui serait plus susceptible d’encadrer ces jeunes serait sûrement bénéfiques aux 2 équipes. En revanche, niveau défensif, Houston aurait un problème…

3. Nick Young

Actuellement agent libre après s’être fait couper par les Nuggets, l’arrière pourrait apporter sa touche de folie en sortie de banc pour les Rockets. Même s’il a fait l’actu pour ses frasques en dehors du terrain dernièrement, il suppléer un Eric Gordon ou un James Harden lorsqu’ils ont besoin de repos. Champion NBA avec les Warriors la saison dernière, il connaît les vestiaires remplis de stars et a l’expérience du haut niveau. Son profil pourrait matcher avec les Rockets, lui qui est connu pour ses tirs à 3 points improbables. Avec son profil tourné vers l’offensif, il s’intégrerait parfaitement à la philosophie de Mike D’Antoni.

En manque de profondeur de banc malgré un génial arbre qui cache la forêt répondant au nom de James Harden, les Rockets seraient bien inspirés de faire quelques moves avant d’attaquer la fin de saison. Pourquoi pas avec un de ces 3 hommes ?

Mais aussi : 3 Lakers qui pourraient quitter la franchise avant février

Houston Rockets NBA 24/24

Feed NBA 24/24