Publicité

NBA – Des tensions à l’entraînement des Bulls

Rob Carr/Getty Images

Les Bulls traversent une campagne 2018-19 plutôt ardue. Un changement de coach, les blessures ou encore les défaites : pas facile d’être fan de Chicago cette saison. Les choses se compliqueraient encore plus avec des tensions dans le vestiaire.


Rien ne va en ce moment à Chicago. Quelques jours après l’énorme déconvenue subie face aux Warriors, les Bulls auraient une nouvelle fois des soucis en interne. Plus tôt dans la saison, des tensions contre Jim Boylen et ses entraînements avaient déjà vu le jour. Cette fois-ci, c’est entre les joueurs que ça se passe.

En effet d’après Teddy Greenstein, le dernier entraînement des Bulls était plutôt à ranger dans la catégorie « tendu ». Kris Dunn et Robin Lopez auraient eu des mots après un contact rugueux. Boylen a confirmé qu’aucun coup de poing n’avait été lancé, mais Lopez a rapidement dû être écarté de cette séance pour éviter que les choses ne dégénèrent.

A lire également : Quand Tony Parker est remis en jeu par les fans des Spurs

Ce n’est pas anodin de retrouver Robin Lopez dans cette situation. On sait que le pivot a le sang chaud, mais on sait également que Lopez est malheureux aux Bulls. Le joueur voudrait rejoindre les Warriors mais sa franchise actuelle l’en empêche, refusant catégoriquement un buyout.

Robin Lopez n’est clairement pas certain de finir la saison à Chicago et un trade pourrait voir le jour d’ici le 7 février prochain. Si rien n’est trouvé, le pivot pourrait bien obtenir un buyout, et Golden State en profiterait largement. Mais tout reste à définir, puisque Lopez peut encore faire beaucoup de bien, et l’on sait par exemple que les Rockets auraient justement besoin d’un pivot performant. Du renfort au poste de pivot et empêcher les Warriors de se renforcer : les Texans pourraient faire coup double.

Reste désormais à savoir si les Bulls prendront une sanction en interne concernant Lopez. Mais vous l’aurez compris, l’ambiance n’est pas très saine dans l’Illinois.

Mais aussi : Jaylen Brown tacle Kyrie Irving après ses propos

Chicago Bulls NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA