Le géant turc aurait quelques problèmes d’argent. Un déficit de plus de 10 millions d’euros qui n’inquiète pourtant pas son président.


La branche basket du club omnisports du Fenerbahçe va connaitre un nouveau déficit cette saison. Il manquerait 15 millions d’euros au vainqueur de l’Euroleague (2017), sans le parrainage du groupe Dogus, l’ancien sponsor.

Cependant, Ali Koc, président du club, ne semble pas inquiet. Au contraire, il compte maintenir l’équipe dirigée par Zeljko Obradovic au plus haut niveau possible…. POUR son coach.


A lire également : Le programme de la J19 de l’Euroleague !

« La saison dernière, nous avions un déficit de 11 millions sous le parainnage de Dogus et nous avons un déficit de 15 millions cette saison. Tant que Mr Obradovic sera avec nous, nous fournirons ce budget d’une manière ou d’une autre. Nous ne devrions pas parler fort mais nous allons tout faire pour continuer ». propos d’Ali Koc pour FB TV.

D’ailleurs, le président ne compte pas voir partir Zeljko Obradovic de sitôt :

« Obradovic partir dans une autre équipe ? hors de question. Il sera avec nous la saison prochaine. »

Le légendaire coach serbe est encore sous contrat avec le Fenerbahçe jusqu’en 2020. En attendant, le club turc a trouvé un nouveau sponsor avec le groupe Beko (marque turque en électroménagers), dirigé par Ali Koc.

Géant du basket européen depuis des années, le Fenerbahçe doit faire attention à ses finances. Le président assure que l’équipe restera au Top… le temps qu’Obradovic sera là. Mais qu’arrivera-t-il par la suite ? 

Mais aussi : Du mouvement dans l’effectif de Fos !