Blessé au pouce droit, Spencer Dinwiddie va finalement devoir passer sur le billard. Un coup dur pour les Nets, puisque son absence devrait durer plusieurs semaines.


Les Nets sont pour le moment dans le bon wagon pour les playoffs, mais la tendance pourrait s’inverser sans l’un des joueurs clés Spencer Dinwiddie. Après s’être déchiré un ligament au niveau du pouce droit, le meneur avait un temps estimé qu’il pouvait continuer à jouer sur les parquets. Mais ESPN, via son célèbre insider Adrian Wojnarowski, a annoncé qu’il passera finalement par la case opération mardi prochain, après l’avis de deux spécialistes.

Et comme on pouvait s’en douter, son absence risque d’être plutôt longue. Dinwiddie devrait être éloigné des parquets entre trois et six semaines, ce qui le ferait revenir d’ici début mars au plus tard.

A lire également : On connaît les participants au prochain concours de dunks !

Après avoir terminé troisième des votes du trophée de MIP l’année dernière, Spencer Dinwiddie a véritablement passé un cap cette saison. Il tourne à 17.2 points (meilleure moyenne en carrière) et 5 passes par rencontre alors qu’il bénéficie du même temps de jeu que lors du précédent exercice. Sans lui, les Nets compteront sur Shabazz Napier pour le remplacer, et sur des grosses performances de D’Angelo Russell, le meneur titulaire.

Cette opération est un coup dur pour Brooklyn, mais Spencer Dinwiddie devrait revenir à temps pour tenter de valider le ticket de son équipe en playoffs.

Mais aussi : Kyrie Irving à L.A. ? LeBron alimente la rumeur !