NBA – 25.000 dollars d’amende pour Joel Embiid

Joel Embiid dévoile son vote

Parfois, il est mieux de savoir garder sa langue dans sa poche. Joel Embiid l’a appris à ses dépens après le match face aux Celtics.


Mardi soir, les Sixers se sont incliné de trois petits points (112 à 109) face aux Celtics. Et si les coéquipiers de Joel Embiid peuvent en partie s’en prendre à eux-mêmes, ce que le Camerounais a admis, il y a également un autre soucis selon le pivot des Sixers.

En effet, en fin de conférence de presse, énervé par l’issue du match, le pivot nous a gratifié de jolis mots doux envers les arbitres en se levant pour quitter la pièce :

« The referees fu**ing suck » [Les arbitres puent vraiment la m**de]

A lire également : Les quatre liens qui rapprochent Kevin Durant des Knicks

Bien évidemment, Embiid s’est vite fait rattraper par la patrouille, et va devoir sortir le porte-monnaie. Le joueur des Sixers se voit ainsi contraint de payer une amende de 25.000 dollars à la NBA pour ces vilains propos.

Quand on connaît le phénomène et qu’on sait à combien s’élève son contrat, pas sur que cela lui serve vraiment de leçon, mais la ligue reste intransigeante dans ce genre de situation.

Tant qu’il continue à nous régaler sur le terrain, on lui pardonnera ses fantaisies. Et puis, il n’a pas forcément toujours tort…

Mais aussi : Une première inquiétante pour LeBron depuis 2004 !

NBA 24/24

Les dernières actus