NBA – Les Celtics blâment l’agent de LeBron James pour Anthony Davis

Kyrie Irv

Après plusieurs remous, la demande de transfert d’Anthony Davis aux Lakers n’a finalement pas abouti avant la deadline. Les Celtics se retrouvent donc en bonne position pour attirer l’intérieur cet été, mais semblent être rancuniers à propos de l’agent de LeBron James.


Lors de la deadline jeudi dernier, certaines grosses équipes de l’Est ont réussi à se renforcer. Les Bucks ont réussi à récupérer Nikola Mirotic, et Toronto a réalisé le gros coup en attirant Marc Gasol. Si les Celtics n’ont pas bougé, on peut également les considérer comme gagnants de cette journée. La raison ? Anthony Davis est resté à New Orleans.

Auteur d’une saison à 28.5 points, 13.1 rebonds, 4.3 passes, et 2.6 contres, Davis avait demandé son transfert il y a quelques semaines pour se retrouver dans une franchise qui lui permettrait de gagner un titre. Les Celtics étaient très intéressés, mais ne pouvaient pas faire d’offre sans inclure Kyrie Irving dans la contrepartie, du fait de règles concernant les contrats. Du coup, le refus sec de l’offre des Lakers par les Pelicans est une aubaine pour Boston.

Cet été, Boston va pouvoir réellement tenter sa chance pour Davis, et semblent prêts à devoir se séparer de Jayson Tatum. Ce serait à double tranchant, car il n’est absolument pas certain que l’intérieur prolonge l’aventure dans le Massachusetts. Le principal argument avancé est la situation floue concernant la prolongation de contrat d’Irving, qui est agent-libre en fin de saison.

À lire également : Les Pelicans tentent de bencher Anthony Davis pour le reste de la saison

Les rumeurs sur son avenir ont commencé à circuler après le transfert de Kristaps Porzingis. Les fans de Knicks se sont alors mis à rêver d’une association Kevin Durant-Kyrie Irving (plus potentiellement Zion Williamson) pour la saison prochaine. Et selon Sean Deveney de Sporting News, le responsable de ces rumeurs serait tout trouvé pour Boston : ni plus ni moins que l’agent de LeBron James, Rich Paul (qui est aussi celui de Davis), avec pour seul but de faire en sorte que l’intérieur n’atterrisse qu’aux Lakers.

« Kyrie Irving était moins subtil dans son mécontentement la semaine dernière, après que les Knicks ont complété le deal [transfert de Porzingis] pour libérer de la masse salariale. Les spéculations ont alors immédiatement visé les deux joueurs que les Knicks viseraient sans doute, et Irving était au sommet de cette liste.

Les Celtics ont été agacés par cette histoire d’Irving ayant des vues sur New York, pas à cause d’Irving, mais parce qu’ils ont eu l’impression que l’histoire avait été montée par l’agent de Davis, Rich Paul, pour faire peur aux Pelicans, et leur faire penser que Boston se retirerait des discussions pour un transfert pour Davis en juillet si Irving partait. Une source a déclaré à Sporting News ‘C’était bas et sournois’. »

Irving, qui avait annoncé en début de saison qu’il prolongerait, notamment via une publicité, n’a pas vraiment fait le nécessaire pour éteindre l’incendie. Il a d’ailleurs récemment déclaré qu’il ne devait rien à personne, alimentant de ce fait encore plus les rumeurs. Mais si la NBA s’intéresse de plus près à cette histoire et qu’elle s’avère être vraie, Rich Paul, et potentiellement LeBron James et les Lakers, pourraient se voir contraints de payer une grosse amende pour tampering.

Avec un bilan de 37-21, Boston est actuellement 4ème à l’Est. Si l’équipe fait un bon parcours en playoffs, cela pourrait s’avérer suffisant pour convaincre Irving de rester, et donc permettre à Davis de venir avec plus de garanties.

Mais aussi : Les 4 liens qui rapprochent Kevin Durant des Knicks

NBA 24/24

Les dernières actus