NBA – Mike Conley heureux pour Marc Gasol

0

Réunis sous la même tunique des Grizzlies pendant quasiment 11 saisons, Mike Conley et Marc Gasol ont vu cette aventure prendre fin il y a deux semaines. Le meneur, toujours du côté de Memphis, a réagi au départ de son ami espagnol.


Mike Conley et Marc Gasol étaient la vitrine des Grizzlies, mais également destinés à partir durant la période des transferts. Finalement, il n’y a que le pivot espagnol qui a quitté le Tennessee, le meneur étant toujours à Memphis. Les deux joueurs étaient au courant des rumeurs et savaient ce qu’il pouvait arriver, après plus de 10 ans dans la même franchise. Une situation expliquée par Mike Conley :

« Nous savions que cela arriverait à un moment donné, mais c’était quand même une situation très bizarre. J’ai quand même demandé à Marc ce que ce que cela faisait d’avoir maintenant des coéquipiers que l’on avait joués ensemble en playoffs pendant tant d’années, et que l’on traitait comme des rivaux. »

A lire également : Pourquoi les Raptors ont récupéré Marc Gasol ?

Cependant, lorsque l’on joue pendant plus d’une décennie ensemble, il y a forcément des liens qui se créent et qui se conservent malgré la distance. Le meneur s’est dit heureux pour son ancien coéquipier et sa nouvelle aventure du côté des Raptors :

« Il est vraiment très excité, je sais qu’il heureux de ce trade. Il m’envoie toujours des photos et des textos, il y a quelque chose de nouveau chaque jour (à Toronto), donc c’est cool pour lui. Je suis heureux qu’il puisse avoir une chance de gagner un championnat. »

Pour le moment, l’intégration de Marc Gasol à Toronto à l’air de se dérouler à merveille : trois victoires sur les trois rencontres disputées par le pivot espagnol avec la franchise canadienne.

Si les Raptors devaient aller loin en playoffs, Mike Conley pourrait être l’un de leur supporter, son ancien coéquipier et ami Marc Gasol faisant partie de l’équipe.

Mais aussi : Combien va toucher Michael Beasley en Chine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.