Si les Celtics traversent une période compliquée collectivement parlant, Kyrie Irving est peut-être le seul à surnager. Il faut dire que le meneur est rempli de confiance et sa dernière prouesse le confirme.
Toujours bloqués à la cinquième place de la conférence Est, les Celtics ont mis fin à leur série de défaites la nuit passée contre les Wizards, 107-96. Kyrie Irving a été plutôt discret avec 13 points, mais a aussi ajouté 12 passes et 6 rebonds. Une prestation complète comme souvent depuis son arrivée dans le Massachusetts, et tout particulièrement cette saison.
Ce genre de matchs lui permet d’ailleurs de rejoindre quatre légendes de ce sport : Michael Jordan, LeBron James, Dwyane Wade et Allen Iverson.
A lire également : Scottie Pippen prêt à retirer LeBron du meilleur cinq All-Time
Constant depuis son arrivée dans la ligue, Kyrie Irving a en effet compilé au moins 4.000 points et 2.500 passes dès ses 500 premiers matchs en NBA. Une ligne de stats accomplie par seulement cinq joueurs désormais avec le meneur des Celtics.
Connu pour être un vrai scoreur à Cleveland, Irving montre également ses aptitudes à la passe depuis quelques saisons, et cela se voit avec Brad Stevens. Une tendance à confirmer sur la durée mais qui classe le niveau de Kyrie.
En jolie compagnie, Kyrie Irving ne devrait cependant pas prêter attention à cela alors qu’une fin de saison importante se profile pour Boston. Le meneur y voit toujours sa franchise triompher.
Mais aussi : Shaquille O’Neal, l’homme aux 10 vies