NBA – Scottie Pippen retirerait LeBron James du meilleur cinq All-Time

Scottie Pippen a réagit au 5 all-time de Stphen A. Smith en enlevant LeBron James pour inclure Tim Duncan

Le débat du meilleur 5 de l’histoire est comme le débat du GOAT : sans fin. Cette fois-ci, c’est Scottie Pippen qui apporte une modification à une proposition de Stephen A. Smith via un choix polémique : enlever LeBron James.


À l’occasion du All-Star Weekend, Stephen A. Smith présentait son 5 majeur all-time. Il incluait Stephen Curry, Michael Jordan, Kevin Durant, LeBron James et Shaquille O’Neal. Ce qui frappe au premier abord est que le célèbre analyste d’ESPN a choisi trois joueurs encore en activité, son raisonnement étant de choisir l’équipe la plus compétitive dans le NBA actuelle.

Ce cinq est critiquable ou non, et chacun se fera son avis sur la question. Invités dans l’émission, Scottie Pippen et Max Kellerman (compère de Stephen A. Smith dans l’émission First Take) ont pu donner leurs modifications. L’ancien joueur des Bulls a directement pointé LeBron James du doigt.

Je sais que les gens vont me détester pour ça, mais je mettrais probablement Tim Duncan [à la place de LeBron James].

A lire également : Scottie Pippen critique LeBron James avant d’être applaudi

Mettre la légende des Spurs et meilleur ailier-fort de l’histoire à la place de James ? Pourquoi pas, sachant que les deux peuvent aussi bien se retrouver dans la même équipe. Pippen précise sa pensée en disant que l’ajout de Duncan se fait en ne prenant pas compte le jeu actuel. Max Kellerman intervient aussi dans la discussion, sauf que lui enlèverait Shaq pour mettre Hakeem Olajuwon.

Le débat part en suite un peu dans tous les sens, comme souvent avec Stephen A. Smith. Rien de très surprenant sur un sujet aussi épineux. Voici la séquence complète :

En fonction des critères que l’on prend, il y a des dizaines de choix possibles pour le meilleur 5 de tous les temps. Le choix de Pippen concernant LeBron James peut être critiqué comme il peut être validé. Mais retirer le King de ce starting five est clairement audacieux.

Mais aussi : Scottie Pippen dévoile les moves les plus durs à défendre

NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus