NBA – Les signes inquiétants pour Frank Ntilikina à New York

0

Absent depuis désormais plusieurs matchs, l’avenir semble flou pour Frank Ntilikina, dont la saison sophomore aura été une succession d’interrogations.

Voilà maintenant 6 semaines que Frank Ntilikina est absent, alors que Dave Fizdale estimait initialement sa durée d’indisponibilité à une à deux semaines. Le même Dave Fizdale ne semble d’ailleurs pas particulièrement pressé de récupérer son joueur. Dennis Smith Jr est désormais le meneur du futur dans la Big Apple, et le coach est clair : lorsque le Français reviendra, ce sera pour jouer sur l’aile.

Mercredi, Jason Kidd est venu rendre visite aux meneurs des Knicks sur demande de Fizdale. La légende a ainsi organisé une « réunion » de plus de 20 minutes avec Dennis Smith Jr et Emmanuel Mudiay. Frank lui, n’a pas été convié selon Marc Berman du New York Post, travaillant quelques mètres plus loin. « Trop occupé à sa rééducation », explique-t-on chez les Knicks.

A lire également : Les Warriors inquiets pour Kevin Durant

Toujours selon le Post, Ntilikina pourrait bien être menacé au soir de la draft. L’ancien de la SIG serait bien évidemment disponible pour un package afin d’attirer Anthony Davis, mais il pourrait aussi être utilisé pour récupérer un premier tour de draft si l’opportunité se présente.

Des signaux pas franchement rassurants et qui posent forcément des questions sur l’avenir de Frank dans la Big Apple. Face aux bruits qui courent, le principal intéressé reste pourtant optimiste :

« Je veux revenir à 100% et aider l’équipe le plus rapidement possible. Je suis excité de voir Dennis, DeAndre et les autres, j’ai envie de jouer avec les nouveaux joueurs. Ce n’est jamais facile d’être blessé »

De l’optimisme, Ntilikina en a bien besoin depuis qu’il est arrivé à New York il y a presque deux saisons. En interne, plusieurs sources estiment que le Français n’a pas eu vraiment droit à sa chance à la mène, et il est difficile de les contredire. « Ne veulent-ils pas d’abord voir ce qu’ils ont entre les mains [avant de prendre une décision]? », s’étonne un exécutif. « Si c’est un bust, ok. Mais ils ne peuvent pas encore le savoir ».

Problème : avec l’intention de Dave Fizdale de condamner le poste de meneur pour Smith et Mudiay et d’utiliser Frank sur les ailes (le coach a même mentionné le poste 4 !), le problème ne semble pas prêt d’être résolu. Un vrai casse-tête pour le Français, dont on commence à se demander s’il ne serait pas mieux ailleurs.

Alors qu’on espérait une saison sophomore de confirmation et de sérénité, Ntilikina reste dans le flou à l’heure actuelle. Plus que jamais, le futur du Français semble s’inscrire en pointillés.

Mais aussi : Le conseil sans appel de Kobe pour Ben Simmons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.