Après s’être montré quelque peu virulent envers les fans de Golden State, Klay Thompson a tenu à apaiser les choses.

Tout n’est pas forcément évident du côté de Golden State en ce moment. Entre l’agacement de Kevin Durant, l’imbroglio entre Draymond Green et Steve Kerr et une panne de résultat et de jeu à bien des égards, les Dubs ne vivent pas franchement leur meilleure vie. Après la dernière défaite des Californiens, Klay Thompson s’en était pris aux fans pour expliquer en partie la déconvenue. Une explication tirée par les cheveux, qu’il a avoué regretter :

« J’aime la Dub Nation. Nous avons les plus grands fans dans le sport. Nous nous nourrissons de leur énergie à l’Oracle, et je ne voulais pas [leur] manquer de respect »

A lire également : Draymond Green réagit aux propos de Steve Kerr

Les fans ne devraient pas manquer de pardonner cet écart à Klay Thompson, facilement attribuable à la frustration dans le feu de l’action. La séquence, comme les autres citées plus haut, témoigne néanmoins de la nervosité qui règne chez les double champions en titre. Pour Steve Kerr, cependant, pas de quoi s’inquiéter :

« Quand vous traversez la difficulté, les choses sont encore plus belles à la fin. Ce qui compte, ce n’est pas juste l’idée d’avoir une bague et accrocher une bannière, ce sont les souvenirs du chemin emprunté. Ce que vous avez dû endurer »

Endurer, les Warriors le font, en se départissant parfois de leur calme. De quoi donner de l’espoir au reste de la ligue alors que les playoffs vont bientôt pointer le bout de leur nez.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Steph Curry

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.