Comme chaque vendredi, le grand Shaquille O’Neal nous propose son condensé des actions les plus improbables de la semaine en NBA.

Pour lancer ce Top 4, on retrouve Andre Drummond loin de sa zone confort : le pivot des Pistons tente un stepback à trois points, oui, oui, vous avez bien lu. Résultat ? Une planche fracturée. Morale de l’histoire ? Le « Drum-back » ne passe pas à tous les coups.

Vient ensuite DeAndre Jordan qui n’a visiblement pas un handle lui permettant le double-pas : passe de Dennis Smith, le pivot esquive deux joueurs avant de lancer la ballon absolument n’importe comment, même David Fizdale n’en revient pas.

A voir également : L’énorme poster de Luka Doncic sur deux joueurs des Nuggets !

En deuxième position, Kyle O’Quinn, qui à force d’être sur le banc (8 minutes en moyenne cette saison) doit avoir oublié l’essentiel de la défense. Joel Embiid se retrouve face à un véritable plot, marquant un panier ultra-facile. On soulignera le montage sur la séquence, toujours très Shaq.

Conclusion avec une action dont on vous avait déjà parlé : la passe de DeMarcus Cousins pour Steph Curry… qui se trouve sur le banc.

Casques, parapluies : si Drummond tente le stepback, sachez que vous avez une chance sur deux pour mourir.

Mais aussi : Le retour fracassant de Zion Williamson !