Comme chaque année, ESPN a sorti son classement des sportifs les plus célèbres. L’occasion de voir où se situent nos basketteurs.

C’est désormais une tradition : en se basant sur les recherches internet, les contrats publicitaires et la communauté sur les réseaux sociaux, ESPN a dévoilé son nouveau classement des sportifs les plus célèbres du monde. LeBron James, seul athlète à ne pas être un footballeur dans le top 5, occupe la seconde place derrière Cristiano Ronaldo mais devant Lionel Messi. Le King bénéficie ainsi de ses 45.3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et ses 52 millions de contrats publicitaires.

A lire également : Les Lakers auraient songé à échanger LeBron

D’autres basketteurs figurent en bonne place dans le classement, puisque Stephen Curry occupe la 9ème position (23 millions de fans, 42 millions de dollars de contrats pub), pas loin devant Kevin Durant, 11ème (17 millions de fans et 32 millions de contrats pub).

Derrière eux, en revanche, on constate un gros trou d’air jusqu’à la 45ème place de Russell Westbrook, suivi par Kyrie Irving (47ème), James Harden (49ème), Dwyane Wade (50ème) et Derrick Rose (54ème).

Indépendamment de son niveau sur le terrain ou des difficultés qu’il a pu rencontrer récemment, LeBron James reste en tout cas LE visage de la NBA. Intouchable pour l’instant.

Mais aussi : La décision de Kyrie et LeBron qui a changé les finales 2016

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.